Tout d’abord il est essentiel d’établir  un cadre de référence avec les recrues teleacteurs et cela doit être le premier objectif pendant une première discussion approfondie, et c’est ce qui va déterminer l’image que vous transmettez auprès de la recrue. Elle verra ainsi si vous êtes une personne autoritaire ou passive. On définira une « recrue teleacteur » comme quelqu’un avec qui vous avez déjà eu un premier contact mais qui n’était pas activement à la recherche d’un changement d’emploi. Rappel : La décision que prendra la recrue aura de grand impact sur leur vie et aussi sur la votre Gardez ça en tête, il est primordial pour vous d’identifier rapidement  avec les recrues toute motivations potentiels qu’ils peuvent avoir pour un changement d’emploi possible, Ceci peut être mieux établit en posant certaines questions et c’est ainsi que les réponses établiront un cadre de confiance entre vous, cela sera la base de votre relation.

Deux questions à poser

Est-il maintenant temps dans votre carrière  d’envisager sérieusement  de changer de travail ? Si la réponse à cette question est positive la deuxième question sera  de savoir comment et en fonction de quels critères vous allez évaluez les opportunités qui seront le mieux pour vous ? Commençons par étudier la première question. La meilleure façon pour vous de déterminer si il est temps d’envisager de changer de travail est de vous posez quelque questions qui sont fréquemment posée par des conseillers professionnels. Êtes-vous toujours mis au défi, récompensé et satisfait par votre travail ? Est-ce que vous êtes toujours entrain d’apprendre et de vous vous développez en tant que professionnels ? Il faudra que vous travaillez attentivement à travers ces questions et bien les comprendre, il faut aider la recrue à exploiter ses sentiments à travers ce processus qui est très bénéfique pour eux.

Faites en sorte d’être utile

Si vous possédez une perspective à long terme sur votre rôle en tant que recruteur, vous apprécierez les avantages de la relation que vous entrepreniez avec la recrue. En utilisant correctement la démarche du questionnement ci-dessus, vous créez une image positive avec la recrue menant à une discussion plus approfondie et qui indiquera par la suite les vraies motivations de la recrue. Et une fois qu’on aura identifié ces motivations, un processus sera mis en place par la suite pour faciliter  et soutenir la décision finale de la recrue. De cette manière vous pouvez vous assurez du bon fonctionnement de la relation entre le recruteur et la recrue qui sera plus équilibré, plus transparente et plus humaine.